Lors de son allocution au salon SOLUTRANS | Transport routier et urbainClément BEAUNE, Ministre chargé des Transports, a annoncé l’extension du suramortissement au rétrofit pour les véhicules lourds. Une annonce qui va contribuer à renforcer le développement de la filière.

A l’occasion de la conférence organisée sur le rétrofit, GCK Mobility et Hyliko et Bert&You – Groupe Bert, membres de la Coalition, étaient donc invités à témoigner de leurs expertises auprès des transporteurs !

𝗟𝗲 𝗿𝗲́𝘁𝗿𝗼𝗳𝗶𝘁, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗾𝘂𝗼𝗶 ?
➡Convertir un camion diesel de plus de 5 ans en véhicule hydrogène ou électrique, sans avoir besoin de l’accord du constructeur pour prolonger sa durée de vie.

𝗗𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗱’𝗮𝗰𝗰𝗲̀𝘀 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗲 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀
➡Louer un camion rétrofité ou acheter un camion rétrofité (incluant le véhicule ou transformer à partir de la flotte d’un transporteur) (2 à 4 semaines de transformation)

𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗿𝗲́𝘁𝗿𝗼𝗳𝗶𝘁 ?
➡Permettre de mettre à la route rapidement des véhicules aux usages exigeants avec une sécurité maitrisée (grâce aux essais favorables effectués, en partenariat avec les autorités, pour obtenir l’homologation de chaque véhicule.)
➡Accélérer la transition vers le zéro émission en venant enrichir l’offre de véhicules hydrogène neufs
➡Contribuer à une économie circulaire

🤝 Yann Colin, Président de la Coalition a rappelé le rôle de la coalition et l’aide qu’elle peut apporter aux transporteurs désirant se lancer dans des projets de rétrofit à l’hydrogène.

L’occasion pour Hyliko d’exposer sur le salon son premier camion rétrofité !