GROUPES DE TRAVAIL

GT

Financement

Le Groupe de Travail Financement a pour mission d’identifier les sources de financement potentielles pour la filière, et d’entretenir des relations étroites avec les organismes d’aide. Nous examinons attentivement les possibilités de financement, cherchant des partenariats stratégiques et des subventions qui peuvent soutenir nos projets.

Ce GT est animé par Yann Colin, Directeur Mobilités Vertes chez Bert & You, aussi président de l’association, apportant ainsi une expertise essentielle à cette mission cruciale.

GT Réglementation

Le Groupe de Travail sur la Réglementation a pour mission d’identifier les réglementations et les obstacles ayant un impact significatif sur notre filière. Nous nous efforçons de faire progresser ces textes auprès des instances compétentes.

Didier Arenal CEO d’EHM et Christophe LORA directeur général d’HYLIKO sont membres et assurent la coordination de ce groupe.

GT Communication

Le Groupe de Travail Communication a pour mission de promouvoir activement l’association ainsi que le rétrofit auprès des publics concernés. Il s’agit d’un pilier essentiel pour sensibiliser et informer sur les initiatives et les avantages du rétrofit au sein de notre filière.

Ce groupe est dirigé par Leslie RIVAT Directrice Communication France chez PHYNIX, qui exerce également les fonctions de Déléguée Générale Adjointe de la coalition. Sa solide expérience dans le domaine de la communication renforce notre engagement envers une diffusion efficace et ciblée de notre message.

GT

Écosystème

Le Groupe de Travail Écosystème a pour mission de cartographier les projets d’hydrogène français et de recenser les corridors existants en vue de développer plusieurs projets pilotes. Cette initiative vise à créer une vision globale et détaillée de l’écosystème de l’hydrogène en France, mettant ainsi en lumière les opportunités stratégiques pour notre filière et réunissant tous les acteurs de la chaine de valeur

Sous la direction de Raja DERHAM Responsable Service Projets de la société SCHIEVER, qui occupe également le poste de Vice-Présidente de l’association, et Jean Michel Sanchez, Délégué Général et Président d’ENOER consulting.

GT

Technique

Le Groupe de Travail Technique a pour mission de définir l’offre en véhicules lourds rétrofités et de collecter des données chiffrées pertinentes. De plus, nous nous efforçons de créer une synergie entre les membres, favorisant ainsi une collaboration efficace et fructueuse dans le sourcing de fournisseurs.

Ce GT est animé par Olivier MARCHEGAY, Directeur Associé de REV MOBILITIES, qui apporte une expertise précieuse à cette mission en tant que Vice-Président de la coalition.