Dans le cadre de son plan rétrofit, le gouvernement a envoyé un signal fort aux acteurs de la filière, grâce à ses trois nouveaux arrêtés visant à assouplir et à élargir la réglementation.
Dans le cadre de son plan rétrofit, le gouvernement a envoyé un signal fort aux acteurs de la filière, grâce à ses trois nouveaux arrêtés visant à assouplir et à élargir la réglementation.
𝗟𝗲𝘀 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗮𝗻𝗰𝗲́𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗿𝗲́𝘁𝗿𝗼𝗳𝗶𝘁 𝗮̀ 𝗹’𝗵𝘆𝗱𝗿𝗼𝗴𝗲̀𝗻𝗲 :
➡ Ouverture du rétrofit au moteur à combustion interne hydrogène. #MCIH2
➡ Assouplissement des procédures d’homologation pour accélérer la mise en circulation des véhicules.
➡ Autorisation du rétrofit de véhicules transformés (VASP)
➡ Accès à une vignette Crit’Air 2, sous réserve « d’installation d’un système de dépollution efficace » pour les véhicules lourds rétrofités.
➡ Augmentation de la hauteur de maximum 80 cm par rapport au hors tout déclaré du véhicule de base
➡ Autorisation de la transformation d’un véhicule avec un dispositif de conversion par un atelier situé dans un pays frontalier de la France (de manière dérogatoire)
« Grâce à une concertation menée avec l’ensemble des acteurs nous avons pu identifier les facteurs ralentissant le déploiement de ce modèle. Les trois arrêtés que nous publions aujourd’hui viennent répondre aux demandes de simplification du secteur : nous facilitons ainsi le déploiement à grande échelle de ce modèle vertueux, pour que de plus en plus de véhicules thermiques puissent être transformés en véhicules #zéro_émission » a expliqué Clément BEAUNE, ministre délégué chargé des transports.
La Coalition Rétrofit H2 se réjouit de l’évolution de la réglementation. Un grand merci à toutes les associations du secteur qui œuvrent pour faire avancer la filière MOBILIANS France Hydrogène PFA – Plateforme automobile FRANCE SUPPLY CHAIN by Aslog
#Retrofith2 #Decarbonation #Mobilite #Camion #OffRoad #Autocar #EconomieCirculaire #ENR #TRM #Transport
https://lnkd.in/essgwGFg