
🗨️ « Dans ce cadre, nous proposons à nos sous-traitants un Pacte de Transition Energétique pour les sensibiliser et les accompagner vers l’acquisition de véhicules à faibles émissions (achat de véhicules et fourniture de GNC à tarifs préférentiels, mise à disposition de foncier pour l’installation de cuve privative de biocarburant, etc.).
Le mix énergétique de notre distribution se diversifie et nous permet de livrer aujourd’hui toutes les ZFE actives en faibles émissions mais certains de nos sous-traitants peinent à remplacer leur véhicule, souvent en bon état, du fait des conditions d’acquisition de véhicule neuf à faible émission qui restent encore plus onéreuses qu’un véhicule thermique. Le rétrofit de véhicules thermiques nous semblent alors être un bon nouveau levier pour embarquer notre sous-traitance vers le faible émission. Au-delà des nombreux avantages qu’apportent les solutions de rétrofit en termes d’impact environnemental, nous espérons que la filière permettra à l’ensemble des acteurs du transport de transformer leur flotte récente en véhicule électrique et/ou hydrogène, selon les besoins et autonomies possibles, de manière aisée et à faible coût, via des partenariats avec des commissionnaires de transport comme le Groupe Heppner, semblables à ceux négociés pour nos sous-traitants avec notre Pacte de Transition Energétique ». Anne Sophie SERRA
🤝Vous aussi, engagez vous au sein de la coalition, rejoignez nos groupes de travail pour lever les barrières et accélérer le développement de projets de mobilité concrets à l’hydrogène !
🖊️Plus d’information, Leslie RIVAT – contact@cr-h2.com
Noémie Feldbauer Anne Sophie SERRA Christophe SCHMITT