
🎙Lors des Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle, pHYnix, ATAWEY et Hyliko participaient à la conférence « L’hydrogène peut-il décarboner toutes les mobilités ? « . Le rétrofit de véhicules lourds routiers et off road a été abordé comme un véritable accélérateur de la décarbonation.
𝗟𝗲𝘀 𝟯 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁𝘀 𝗰𝗹𝗲́𝘀…
➡ Pour assurer une vraie pertinence dans le choix énergétique, il est important de 𝗿𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝘂𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗱𝘂 𝘃𝗲́𝗵𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲. L’hydrogène répond particulièrement aux besoins de la mobilité intensive et de l’off road.
➡ Pour passer d’une pré-industrialisation à une industrialisation de toute la filière, les acteurs industriels et les pouvoirs publics doivent 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝗿𝗲 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗶𝗹𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻. Le développement des mécanismes de financement permettra un accompagnement des entreprises pour passer à l’échelle et assurer une #massification.
➡ Le déploiement d’#écosystèmes d’acteurs autour du rétrofit à l’hydrogène, au sein des #territoires, est une formidable opportunité d’indépendance énergétique, de création d’emploi, de #réindustrialisation et de leadership technologique pour les régions.
Pendant l’événement, Bruno Le Maire, Valérie Pécresse, Clément BEAUNE et Jean-François Copé ont réaffirmé leur soutien à une filière hydrogène prometteuse !
Jean-Pierre Riche Jean-Michel AMARE Ovarith Troeung